Canem - Education canine

Chiens toute race et tout âge, Lyon et son agglomération

Alimentation du chien


L'alimentation solide

L'alimentation de votre chien est très importante, elle conditionne sa bonne santé et son tonus.

Je vous conseille de lui donner une alimentation « sèche », à base de croquettes haut de gamme.
Je recommande actuellement la marque spécialisée REICO. Ses croquettes sont composées de matières premières naturelles (viande séchée, féculents, herbes, huile, substances minérales) fabriquées de façon à assurer une très bonne digestion des nutriments qu'elles contiennent. Différentes formules sont proposées selon la race, l'âge, l'activité et les éventuelles allergies de votre chien.

Les croquettes en supermarché sont à éviter, souvent faites à base de farine animale et de sous-produits alimentaires. Les croquettes haut de gamme sont généralement plus chères que les croquettes « standard », mais la qualité nutritive reste incomparable.

L'important lorsque l'on nourrit son chien est de lui apporter un maximum d'énergie avec une ration la plus réduite possible, c'est exactement ce qu'arrivent à fournir les croquettes haut de gamme.

Si vous choisissez de faire des repas « maison », faites attention, car il est difficile de bien équilibrer l'alimentation de votre chien, et à la longue, ce dernier pourrait souffrir de carence.

Important! Votre chien doit toujours manger après vous, le chef de meute mange toujours avant, question de hiérarchie!

L'eau

Laissez toujours une gamelle d'eau à la disposition de votre chien, propre et fraîche, c'est indispensable et même vital pour lui, surtout si il fait chaud.

Donnez lui de l'eau du robinet, plutôt que des eaux minérales, car celles-ci sont souvent trop chargées en sel.

Les reins du chiot ne sont pas aussi efficaces que ceux de l'adulte, il doit donc boire beaucoup et uriner aussi souvent.

Quand il sera adulte, après un long exercice, donnez lui de l'eau pour qu'il puisse se rafraîchir et faire baisser la température de son corps.

Attention, si vous remarquez que votre chien boit anormalement de grosses quantités d'eau, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.