Canem - Education canine

Chiens toute race et tout âge, Lyon et son agglomération

Accompagnement et éducation du chiot

Premiers mois avec votre chien

Vous avez pris la décision d'adopter un chien, c'est une décision importante. Il est essentiel pour son équilibre que votre environnement et votre rythme de vie soient adaptés à ses besoins et ses caractéristiques.

Les premiers mois de la vie de votre chiot sont primordiaux pour son éducation. Il est important que vous soyez disponibles à ce moment là.

En effet, la période de 2 à 6 mois dite de « sociabilisation et d'imprégnation » est capitale. Avec votre assistance et de façon ludique et positive , tout se qu'il va voir et découvrir dans cette période lui apparaîtra ensuite comme familier (attention, emmenez votre chiot dans des endroits sains, car en général, il n'a pas fini d'être vacciné et à cet âge, il peut très vite être infecté par des maladies).

De plus, cette période coincide avec l'apprentissage de la propreté, où il faudra être présent jour et nuit.

L'âge idéal pour commencer l'apprentissage des ordres de base se situe entre 4 et 6 mois, jusqu'à ses 12 mois. Passé cet âge, si les bonnes bases ne sont pas aquises, votre chien sera moins réceptif à ce que vous lui demanderez, et il y peu de chance qu'il vous obéisse correctement.

Je vous accompagne et conseille pour que vous puissiez démarrer sur de bonnes bases la relation avec votre chien.